L'art de la réflexologie consiste à masser certaines parties du corps «points ou zones réflexe» pour apaiser les différentes affections. Podoréflexologie
La podoréflexologie travail sur les points et zones réflexes du pied. C’est une méthode complète et très agréable.
Sympatithicothérapie
La sympathicothérapie est une technique utilisant les zones réflexes endo-nasales dans un but thérapeutique.
Elle s'apparente aux autres méthodes réflexogènes telles que l'acupuncture, l'auriculothérapie, la podoréflexologie, l'iridologie, etc.
Cette méthode s'intègre parfaitement dans l'arsenal thérapeutique des médecines douces permettant des résultats rapides, non iatrogènes et obtenus sans réactions douloureuses.
Elle autorise dans de nombreuses pathologies l'élimination de certains traitements allopathiques de longue durée.
Auriculothérapie
Stimulation à l’aide d’aiguilles, de stylets en bois ou avec des appareils utilisant de petits courants électriques, des points d’acupuncture du pavillon de l’oreille.
L’auriculothérapie actuelle est basée sur la méthode du médecin français Paul F. M. Nogier. Il démontra, suite à ses longues recherches dans les années cinquante, que divers points réflexes se trouvent sur le pavillon de l’oreille; ceux-ci forment une ligne qui représente la colonne vertébrale le long de l’oreille.
L’auriculothérapie peut être efficace pour soulager les douleurs articulaires, dentaires, menstruelles, crampes musculaires, allergies, troubles du sommeil, troubles de l’appareil digestif, ainsi que des maladies chroniques. |